Centraide Duplessis redonne 900 000$
L'équipe de Centraide Duplessis, Diane Therriault (conseillère en développement philanthropique), Ingrid Anderson-Aylestock (coordonnatrice partenariats et développement) et Annick Parent (directrice générale). Photo JB Film
Centraide Duplessis a présenté les fruits de sa campagne 2023 lors d’un 5 à 7 le 16 avril. C’est une somme de 1 144 697$ qui a été amassé pour la dernière année.
Sur le montant de la campagne, 900 000$ ont déjà été distribués aux 45 organismes et projets communautaires.
Le 5 à 7 servait d’activité de reconnaissance pour les partenaires de Centraide Duplessis. « Nous avons souligné l’importance et le succès de nos campagnes en milieu de travail », a mentionné la directrice générale de l’organisme, Annick Parent.
Une grande partie de l’argent de la campagne, soit 788 00$, provient de déduction à la source des employés. ArcelorMittal, Aluminerie Alouette et IOC, qui doublent la mise, ont contribué pour respectivement 392 468$, 148 000$ et 137 984$.
Il s’agit de montant en hausse, a fait savoir Mme Parent.
« Le taux de participations des employés a aussi augmenté dans toutes les campagnes en milieu de travail. »
Centraide Duplessis a aussi profité du 5 à 7 pour souligner la participation des PME à Solidaires en Affaires.
« Souvent, ces organisations ne peuvent faire de campagne en milieu de travail, mais font des stratégies différentes pour participer à notre campagne. Par exemple, Le Nord-Côtier qui met un bandeau hebdomadaire à notre disposition, le Groupe Olivier qui nous remet un montant de 5$ par véhicule neuf vendu et Super C qui organise des activités tout au long de l’année », a indiqué Annick Parent.
Centraide Duplessis lancera sa prochaine campagne le 20 septembre lors de son Souper Moules et Frites.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.