Sept-Îles veut des food trucks cet été

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:04 AM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

C’est le site de l’ancienne maison Boudreault, en face de la tente jaune, qui a été désigné pour accueillir les camions de cuisine de rue cet été.

La Ville de Sept-Îles espère que la prochaine période estivale permettra d’attirer plus de camions de cuisine de rue. Aucun n’avait répondu à l’appel de propositions lancé par la municipalité l’an dernier.

En 2023, la Ville a modifié son règlement pour permettre la présence des food trucks sur le site de l’ancienne maison Boudreault.

Lors de la séance du conseil du 8 avril, le conseil a lancé l’appel de propositions pour la prochaine saison estivale. 

L’an dernier, il n’y avait eu aucun camion de cuisine de rue qui avait appliqué. Il y avait toutefois eu des food truck pour le Vieux-Quai en fête. Pour expliquer cet état de fait, Gaëlle Cerf, vice-présidente de l’Association des restaurateurs de rues du Québec (ARRQ), avait affirmé au Nord-Côtier l’an dernier, que l’appel de propositions de la Ville en 2023, qui avait été faite à la fin du mois de mai, était un peu tardif. À ce moment, la plupart des propriétaires de food trucks ont déjà planifié leur été.

La Ville espère d’ailleurs qu’en lançant son appel d’intérêt plus tôt cette année, il y aura plus de résultats.

Le maire a rappelé que de permettre les food-truck sur le territoire de la Ville de Sept-Îles est une initiative très appréciée des citoyens.

« On a eu beaucoup de commentaires. Les gens étaient très satisfaits de l’ouverture de la Ville de Sept-Îles concernant les camions de rues et c’est pour cela qu’on revient cette année », a-t-il dit.

Partager cet article