La CSN en est qu’aux premiers balbutiements concernant les négociations avec le gouvernement sur les conditions des éducatrices en CPE. Selon Guillaume Tremblay, président au Conseil central Côte-Nord (CSN), l’amélioration des conditions de travail fait partie de la solution pour le recrutement de la main-d’œuvre.
La CSN représente la grande majorité des Centres de la petite enfance de Sept-Îles. Les négociations ne sont pas encore commencées. Des votes ont été faits auprès des membres des conseils d’administration, partout au Québec, pour des moyens de pression et un conciliateur a été nommé. Il trouve malheureux que des CPE en arrivent aux bris de services. C’était le cas chez Sous le bon toit, la semaine dernière.
« Évidemment, pour régler la question de la pénurie de main-d’œuvre, ou la difficulté d’attirer du monde dans ce milieu, ça va passer inévitablement par l’amélioration des conditions de travail », dit Guillaume Tremblay. « Si on est capable d’améliorer substantiellement les conditions de travail, ça va aider, c’est certain ».
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.