La hausse annuelle des tarifs d’électricité entre en vigueur lundi au Québec
Un pylône de transmission d’Hydro Québec à Montréal le mercredi 30 août 2023. La hausse annuelle des tarifs d’électricité, plafonnée à 3 % dans le résidentiel, est entrée en vigueur lundi. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi
La hausse annuelle des tarifs d’électricité, plafonnée à 3 % dans le résidentiel, est entrée en vigueur lundi au Québec.
Selon Hydro-Québec, cette indexation annuelle fait en sorte que la facture mensuelle d’électricité augmentera de 2,35 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,39 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,82 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 7,17 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.
En février 2023, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2, qui a permis de plafonner le taux d’indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d’Hydro-Québec à 3 %.
Les tarifs de la clientèle d’affaires augmentent quant à eux de 5,1 %. Cette hausse correspond à la variation de l’Indice des prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2022 et le 30 septembre 2023, a précisé la société d’État.
Cet ajustement s’applique à tous les tarifs d’affaires, sauf le tarif industriel de grande puissance, qui augmente plutôt de 3,3 %.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.