Budget 2024 : le maire de Sept-Îles espère de l’aide pour le logement

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:22 PM - 11 mars 2024
Temps de lecture :

L’édifice à logements du 830 rue Doucet à Sept-Îles a été construit par la CODELO de Sept-Îles.

À quelques heures du dépôt du gouvernement du Québec pour l’année 2024-2025, le maire de Sept-Îles a fait connaître ses attentes. De l’aide pour le logement est prioritaire pour Denis Miousse.

Il espère évidemment une aide financière pour des logements sociaux.

« En 2024, je considère qu’il est inadmissible de voir des gens qui sont obligés de coucher dehors en plein hiver. Cela n’a pas de bon sens. Il faut trouver des moyens pour que ces gens aient un endroit décent pour demeurer », dit-il.

Il espère aussi des programmes gouvernementaux qui permettront d’augmenter l’offre de logements à Sept-Îles. Cela pourrait ralentir la hausse constante des prix des logements, croit-il.

Le maire Miousse souhaite aussi des incitatifs pour que les entrepreneurs construisent des logements en région.

« On le sait que ça coûte plus cher construire en région, donc si le gouvernement du Québec peut avoir un ou des programmes pour aider les entrepreneurs à construire en région, ça serait drôlement intéressant », a-t-il affirmé lors de la séance du conseil de la Ville de Sept-Îles le 11 mars.

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, déposera le budget 2024-2025 du gouvernement du Québec le mardi 12 mars en après-midi.

Partager cet article