E-Joue : un choix déchirant pour Lindy Lebrun

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 29 février 2024
Temps de lecture :

Lindy Lebrun souhaite passer le flambeau de E-Joue à quelqu’un d’autre.

L’aventure de E-Joue n’aura pas été de tout repos pour Lindy Lebrun. Il y a eu la pandémie et quelques embûches dans les différentes étapes de démarrage. La femme de défis, également derrière Mission : Top Chrono, a pris le choix de penser à elle. La Septilienne met en vente les actifs de sa boutique de jeux et jouets.  

Ce fut une grosse décision pour Lindy Lebrun de faire cette annonce, la semaine dernière, une décision qui lui fait mal au cœur, mais qu’elle se devait de prendre. « C’est un processus de réflexion qui était entamé depuis un certain temps », a-t-elle dit.

« Il fallait que je pense à moi, le start up a été quelque chose », a-t-elle mentionné.

Victime d’un épuisement professionnel dans le passé, Lindy Lebrun a décidé de penser à sa santé, avant de revivre la même situation. 

Avec un emploi à temps plein en finances et deux boutiques à gérer, elle ne pouvait être partout. « Ça tire du jus », a-t-elle soutenu. « Je ne mets pas assez de temps dans chacune des deux entreprises pour que ça progresse comme ça devrait. »

Elle veut se départir de E-Joue, qu’elle qualifie de mature, à un stade pour croître.

« Je ne suis pas le bon capitaine. Je ne lui donne pas tout l’amour », a-t-elle souligné, malgré la fierté derrière ce projet. Pour elle, les jeux et jouets, c’est du bonheur, « ça représente la joie ». 

Lindy Lebrun souhaite offrir les actifs de son commerce avec sa grande diversité de jeux et jouets à quelqu’un de passionné et « que ça reste local ». 

La fermeture définitive de E-Joue est sa dernière alternative. Sans pour autant avoir fixé une date, elle veut que ça bouge dans les prochaines semaines. Mme Lebrun croit en l’entrepreneuriat, mais admet que les gens doivent être encore plus conscients de l’importance de l’achat local. 

« La COVID a amené une dimension d’achat en ligne chez les gens, mais aussi à les conscientiser sur l’achat local ». Elle les invite à en faire plus.

Cette décision face à E-Joue n’a aucun impact sur Mission : Top Chrono. Lindy Lebrun travaille sur le développement de nouvelles salles de jeux d’évasion pour 2024. 

Partager cet article