Innu Nikamu « scoopé »

Par Sylvain Turcotte 5:02 PM - 21 février 2024
Temps de lecture :

Normand Junior Tshirnish Pilot, coordonnateur du Festival Innu Nikamu, content de la venue d’artistes d’envergure. Photo archives

Le Festival Innu Nikamu s’est fait une fois de plus « scooper » par ses artistes invités pour sa 40e édition en août. Après Bryan Adams en décembre, c’est au tour de la chanteuse britannique Samantha Fox de devancer l’organisation.

Le 12 janvier dernier, celle qui a vendu plus de 35 millions de disques en trois albums a mis Innu Nikamu dans son calendrier d’événements sur son compte Facebook, oubliant toutefois quelques lettres. Il n’y avait que « Ikamu Festival – Québec, Canada ».

Le 20 février, l’organisation a partagé le tout sur la plateforme de Meta. « Ç’a fait parler les gens. On a été un peu scoopé », de dire le coordonnateur du festival, Normand Junior Tshirnish Pilot.

L’annonce a fait réagir. Ils sont nombreux à être contents de la venue de l’artiste de 57 ans, qui sera sur scène à Maliotenam le 2 août.  

« Mais c’est tout de même déstabilisant du jour au lendemain d’avoir des artistes de cette envergure », mentionne le coordonnateur.

Normand Junior Tshirnish Pilot parle surtout de fierté pour sa communauté, après avoir accueilli Simple Plan en 2016.

Pour la 40e édition à venir en août, il visait le côté nostalgique et c’est plutôt bien réussi jusqu’à maintenant avec la présence annoncée de Bryan Adams et maintenant de Samantha Fox, « une icône des années 80. Le festival a débuté dans ces années-là. »

Il souligne qu’il lui reste encore quelques prises internationales à annoncer en vue de la 40e édition. Les artistes autochtones occuperont aussi une place très importante, assure-t-il.  

Rappelons que l’artiste canadien Bryan Adams avait annoncé sa venue à Maliotenam en parlant de sa tournée estivale 2024 dans une entrevue accordée à un quotidien. Le rockeur foulera la scène principale d’Innu Nikamu le 4 août.

Partager cet article