Hockey Senior AA : les Marchands ne donnent rien aux Gaulois

Par Sylvain Turcotte 12:07 AM - 10 février 2024
Temps de lecture :

Les Marchands de Havre-Saint-Pierre ont entamé leur série face aux Gaulois avec un blanchissage. Photo Facebook Marchands de Havre-Saint-Pierre

Champions du calendrier régulier, les Marchands de Havre-Saint-Pierre ont fait les choses de la bonne façon sur la glace de l’aréna Denis-Perron, vendredi, pour s’imposer lors du premier duel de leur série 2 de 3 face aux Gaulois de Port-Cartier.

Un plan de match respecté de A à Z, du travail durant trois périodes de jeu et un gardien qui fait le boulot ont conduit la formation cayenne à une victoire de 5-0 sur leurs visiteurs.

Les Marchands ont porté un dur coup aux Gaulois avec trois buts en l’espace d’un peu plus de quatre minutes dans la première moitié de la deuxième période pour se forger une priorité de quatre buts.

Le premier but de deux de Tommy Arsenault lors de l’engagement médian a d’ailleurs chassé le gardien de Port-Cartier, Joël Grondin. Le 10 des Marchands a remis ça deux minutes plus tard face à Émile Dubé. Yoan Thériault a aussi un doublé. Dany Lebrun a l’autre filet.

« On n’a pas donné beaucoup de chances de marquer et les gars se sont donnés à fond », a fait savoir l’entraîneur de l’équipe de Havre-Saint-Pierre, Luc Picard. Sa troupe devra jouer le même style de jeu lors du deuxième duel de la série le 23 février à Port-Cartier. « Chez eux, les Gaulois sont durs à battre, ils vont sortir avec le couteau entre les dents. Il faudra jouer une bonne première période. »

Dans le camp des Gaulois, Michel Losier a mentionné que son équipe n’avait pas bien joué. « Ce n’était pas notre game. Il faudra se reprendre », a-t-il dit.