Éric Beaudry a eu la piqûre de la politique

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 1 février 2024
Temps de lecture :

Éric Beaudry tentera de devenir le conseiller du district de Sainte-Marguerite, lors de l’élection partielle du 18 février.

Le siège qu’il convoite au conseil municipal est différent, mais plusieurs des idées se recoupent. Quelques mois après avoir tenté sa chance à la mairie de Sept-Îles, Éric Beaudry a désormais les yeux rivés sur le poste de conseiller dans le district de Sainte-Marguerite.

Son expérience dans l’élection à la mairie et le résultat qu’il a obtenu (5,2 % des votes) n’ont nullement diminué son intérêt pour la politique municipale. En fait, il affirme avoir eu la piqûre.

« J’en mange de la politique. Je trouve cela très enrichissant. Ça me permet de comprendre beaucoup les problématiques que vivent les gens », dit-il.

Bien qu’il ne réside pas dans le district de Sainte-Marguerite, il se dit persuadé d’être la bonne personne pour le représenter.

« Je connais les problématiques de ce secteur et je pense que je suis capable d’être à l’écoute des gens de Sainte-Marguerite », affirme M. Beaudry.

Parmi les éléments qu’ils souhaitent travailler s’il est élu conseiller, il aborde les thèmes de la transparence et de la communication avec les citoyens.

Il propose, par exemple, l’instauration d’un forum qui pourrait être une application en ligne, où les gens communiqueraient leurs problèmes aux conseillers.

« Ça nous permettrait d’avoir un contact plus rapide et de cerner les vrais problèmes des citoyens », estime Éric Beaudry.

Durant la campagne électorale pour la mairie, la question de l’habitation était prioritaire pour lui. Elle l’est encore pour cette élection partielle. Il souhaite d’ailleurs l’instauration d’une politique d’habitation.

Pour lui, il est important d’encourager le développement domiciliaire et que la Ville démontre une certaine ouverture au niveau des politiques d’urbanisme. Il croit que pour un district comme celui de Sainte-Marguerite, cela serait bénéfique. Comme il l’explique, avec les projets économiques qu’il y a dans le secteur, des familles voudront aller s’établir à Clarke City, ou Gallix.

Sur la question de l’hôtel de ville, il considère ce dossier comme étant réglé. Il veut s’assurer toutefois que la municipalité obtienne un montant adéquat de la part du CISSS pour l’actuel hôtel de ville. Pour ce qui est de la construction d’un nouvel aréna, il est favorable au projet.

Partager cet article