Les Voyageurs en basketball commencent 2024 avec une victoire

Par Sylvain Turcotte 8:40 PM - 28 janvier 2024
Temps de lecture :

La formation masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en basketball disputait sa première rencontre de 2024 samedi, devant ses partisans. Elle ne les a pas déçus, signant une victoire face à leurs rivaux nord-côtiers de la Ligue collégiale Saguenay-Lac-Saint-Jean (division 3).

La troupe de l’entraîneur-chef Denis Gagnon s’est imposé 53-38 sur les Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau, remportant du coup son deuxième match de la saison 2023-2024. Sept-Îles a donc un dossier de deux victoires et quatre revers.

La première portion de la rencontre n’aura cependant pas été facile pour les Voyageurs.

« La pause du temps des fêtes s’est fait ressentir dans la première demie. Manque de tempo et des jeux trop aléatoires n’ont pas permis d’avoir un rythme soutenu et constant », a déploré le coach.

Alpha Ba et Tareq Konombo ont cependant agi comme bougies d’allumage pour la suite. « L’intensité de ces deux joueurs a dicté l’allure pour prendre une avance et finaliser la partie. »

Marc-Daniel Yeo a également eu son mot à dire dans le match avec une récolte de 18 points.

L’équipe de basketball masculin du Cégep de Sept-Îles se déplacera vers le Saguenay pour sa prochaine partie, le 10 février, face aux Jeannois d’Alma.

Partager cet article