Un Tournoi Bout’Souffle mouvementé

Par Sylvain Turcotte 3:24 PM - 15 janvier 2024
Temps de lecture :

Des sourires présents chez ces joueuses du Tournoi Bout’Souffle. Photo courtoisie

Ce fut une fin de semaine occupée et mouvementée pour la 17e édition du Tournoi Bout’Souffle de l’Association de ringuette de Sept-Îles.

Malgré la tempête, il n’y aura pas eu d’annulation de parties, mais quelques remaniements au sein des clubs et de l’horaire des arbitres.

Pas moins de 99 joueuses, âgées de 5 à 72 ans (qui d’autre que Martine Gonthier!), au sein de 27 équipes dans cinq catégories (Novice, Atome, Benjamine, Junior/Cadette/Inter et Inter C) étaient de la partie, pour cette compétition à trois contre trois. Cinq joueuses de Havre-Saint-Pierre ont été jumelées aux formations. Au total, c’est 100 matchs à l’horaire.

Les jeunes de la catégorie moustique ont aussi démontré leur savoir-faire. Quant aux filles sélectionnées pour les Jeux du Québec Hiver 2024, elles ont eu deux entraînements.

« C’est aussi beaucoup de sourire, d’amitié, de compétitivité, de travail d’équipe, de gestion de l’énergie et j’en passe. Merci aux participantes d’avoir répondu présentes, malgré la météo défavorable. On se dit à l’an prochain », a mentionné le président Mathieu Boudreau.

Le Bout’Souffle servait aussi de préparation pour les tournois à venir. D’ailleurs, six équipes des Miss-Îles de Sept-Îles seront du Tournoi de la Capitale, à Québec, du 16 au 18 février.

Partager cet article