Hockey Senior AA | Les Basques terminent sur une bonne note
Alex Huet a inscrit trois buts pour les Basques - Groupe Olivier de Sept-Îles face aux Marchands de Havre-Saint-Pierre. Photo Archives Sébastien Miousse
Les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles ont offert une victoire à leur nouvel entraîneur-chef, Erick Miousse, pour son premier match derrière le banc dans la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord. Les visiteurs à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre, samedi, ont disposé des Marchands de l’endroit par la marque de 6-3, terminant ainsi leur calendrier régulier de belle façon.
Alex Huet a sonné la charge pour les vainqueurs avec un tour du chapeau. C’est Kelly Cox qui avait ouvert la marque pour les Basques, qui n’ont jamais regardé en arrière au pointage par la suite. Luc Arsenault et Mathieu Asselin ont touché la cible au dernier engagement.
Olivier Cyr, Tim Boudreau et Tommy Arsenault ont assuré la réplique pour la formation cayenne.
Les deux clubs avaient délégué leur gardien auxiliaire devant les buts, Étienne Mercier pour Sept-Îles, qui obtenait son premier départ dans le Senior AA, et Christopher Jomphe pour Havre-Saint-Pierre.
Ce gain des Basques fait en sorte que rien n’est encore joué pour le classement final avec encore deux parties au calendrier. Seule « certitude », Sept-Îles terminera deuxième ou troisième.
Le prochain affrontement de la LHSAACN opposera les Marchands aux Pionniers, à Baie-Comeau, le 20 janvier. Ces derniers boucleront la saison, sur la route, contre les Gaulois de Port-Cartier le samedi suivant.
Classement (saison de 8 matchs)
Havre-Saint-Pierre : 10 points en 7 parties
Sept-Îles : 8 points en 8 parties
Baie-Comeau : 6 points en 6 parties
Port-Cartier : 5 points en 7 parties
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.