Un projet de 60 logements à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:43 PM - 12 Décembre 2023
Temps de lecture :

L’édifice à logements du 830 rue Doucet à Sept-Îles a été construit par la CODELO de Sept-Îles.

La Corporation de développement de logements (CODELO) de Sept-Îles a dans ses plans la construction d’un immeuble de 60 logements.

Le projet est encore au stade embryonnaire, précise le président de la Corporation, Guy Berthe.

L’organisation compte appliquer sur des programmes provenant des différents gouvernements, pour ainsi obtenir les sommes nécessaires à la construction d’un bâtiment à logement.

L’édifice souhaité serait similaire au pavillon des Îles situé au 830 rue Doucet, à proximité de l’église Marie-Immaculée. Il serait constitué de logements de type 3 1/2 et 4 1/2.

« C’est vraiment ça le besoin qu’il y a à Sept-Îles. Des petits logements pour des personnes seules ou des couples », affirme Guy Berthe.

Avant la construction d’un 60 logements, il reste de nombreuses étapes. Toutefois, un des avantages est que la Corporation a déjà les plans de l’édifice, étant donné qu’on veut reproduire celui déjà existant de la rue Doucet.

Une demande a aussi été adressé à la Ville de Sept-Îles pour réserver un terrain. Si la Corporation réussit à réunir tous les fonds pour la construction du bâtiment, elle demandera à la municipalité de lui faire don du terrain.

Partager cet article