Le ramassage des poubelles coûtera le double à Sept-Îles
Équipements Nordiques récoltera les poubelles, le recyclage et le composte sur le territoire de la Ville de Sept-Îles.
La Ville de Sept-Îles a attribué le contrat de la collecte des ordures à Équipements Nordiques pour 21 M$ sur cinq ans, soit le double de ce que cela coûtait auprès d’ITUM.
Le conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam avait une entente intermunicipale avec la Ville de Sept-Îles, depuis de nombreuses années, pour la collecte des ordures et du recyclage.
Il y a eu beaucoup de chaos dans le ramassage au courant de l’été. Les bacs débordants sont restés le long des rues longtemps. Le manque de main-d’œuvre et des bris d’équipement étaient en cause.
ITUM a parallèlement annoncé qu’il ne renouvèlerait pas l’entente qui coûtait bon an mal an 1,8M$ par année à la Ville.
Lundi soir, la Ville de Sept-Îles a officialisé l’attribution d’un contrat à une entreprise privée. Équipements Nordiques prendra en charge la collecte des trois bacs (le brun à venir à l’automne 2024) le 18 mars. Le contrat accordé se chiffre à 21 M$ pour les cinq prochaines années, soit 4,2M$ par année.
C’est plus que le double que ce que coûtait aux contribuables l’entente intermunicipale avec ITUM.
Cela demeure « dans les prix du marché », ont fait savoir le maire et l’administration municipale. ITUM n’avait pas demandé d’augmentation pour réaliser la tâche depuis de nombreuses années.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.