Projet de nouvel aréna | Sept-Îles envoie sa demande d’aide financière
La Ville de Sept-Îles a transmis au gouvernement du Québec les documents pour sa demande d'aide financière pour son projet de nouvel aréna.
La Ville de Sept-Îles est maintenant en mode « attente » pour sa demande d’aide financière pour le remplacement de l’aréna Conrad-Parent. Les documents ont été acheminés au gouvernement du Québec mardi.
Après de nombreuses heures de travail, de rédaction et de révision, la direction de la Ville de Sept-Îles a finalement transmis sa demande.
C’est Denis Miousse, élu maire en novembre, qui a eu le privilège d’appuyer sur le piton pour soumettre le volumineux dossier numérique au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
« C’est une belle étape de franchie, mais il reste du travail important à faire », a souligné M. Miousse. Il fait référence aux démarches auprès des entreprises et des partenaires du milieu pour les convaincre d’embarquer financièrement dans le projet.
« On se croise les doigts pour la suite, mais on ne se croise pas les bras! »
La réponse du gouvernement devrait être connue à la fin du printemps 2024, soit en juin.
Les citoyens de Sept-Îles seront informés de toutes les étapes et développements à venir dans le dossier pour le nouvel aréna.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.