La priorité aux logements pour Denis Miousse

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:37 AM - 29 septembre 2023
Temps de lecture :

Denis Miousse a remis sa démission de conseiller municipal du district de Marie-Immaculée après 17 en poste. Il devait absolument le faire pour pouvoir se présenter à la mairie.

Denis Miousse veut aller chercher le plus de subventions possible des gouvernements pour aider la création de nouveaux logements à Sept-Îles.

Tenant son premier point de presse à titre de candidat à la maire de Sept-Îles, il a ciblé l’enjeu du logement comme priorité.

« Pour moi, le principal dossier sera la recherche de moyens pour amener du logement à Sept-Îles parce que si tu n’as pas de logements, tu n’as pas de travailleurs », dit-il.

Il affirme qu’il travaillera auprès du gouvernement fédéral et provincial pour aller chercher le maximum d’argent possible sur cet enjeu. 

« Je n’exclus pas non plus la possibilité de demander au gouvernement du Québec un projet de loi d’intérêt privé pour obtenir de l’argent pour aider les promoteurs à bâtir des logements à Sept-Îles », déclare l’ancien conseiller du district Marie-Immaculée. Ce type de projet de loi peut-être déposé par une municipalité.

Il veut aussi collaborer avec l’Office municipal d’habitation (OMH) de Sept-Îles qui a des logements inoccupés parce qu’ils sont trop grands. L’OMH veut les subdiviser et M.Miousse voudra les aider à réaliser ce projet.

Toujours sur l’enjeu du logement, le candidat à la mairie compte examiner les initiatives des autres municipalités de taille comparable à Sept-Îles pour voir si la municipalité pourrait s’en inspirer.

Parmi les autres grands dossiers, M. Miousse identifie celui de la construction d’un nouvel aréna à Sept-Îles.

« L’aréna Conrad-Parent n’a pas de bon sens et elle n’est plus fonctionnelle », dit-il. Il ajoute qu’il travaillera à obtenir le maximum de subvention gouvernementale de ce projet qui pourrait coûter jusqu’à 40 M$ selon les estimations du maire sortant Steeve Beaupré.

Denis Miousse est devenu le premier candidat a déposé officiellement sa candidature pour être maire de Sept-Îles. Il l’a fait lors de l’ouverture de la période des mises en candidatures le 29 septembre. Son bulletin comprenait une soixantaine de signatures. 50 étaient nécessaires.

M.Miousse ne ferme pas la porte à se représenter lors des élections municipales en 2025.

L’élection pour remplacer le maire démissionnaire Steeve Beaupré se tiendra le 12 novembre à Sept-Îles. La période des mises en candidature prendra fin le 13 octobre.

Partager cet article