La situation des feux au nord de Sept-Îles est encourageante
L’heure est à un deuxième bilan de la Ville de Sept-Îles pour ce lundi 5 juin concernant la situation des feux de forêt toujours actifs.
Le travail terrestre au feu #215 au nord du lac de la Montagne se résulte en des progrès significatifs. Quant au feu #378/172, il est stable dans la partie sud, mais il a été un peu plus actif dans le nord.
À travers l’arrivée des militaires, des pilotes des Forces armées sont arrivés aujourd’hui à Sept-Îles. Ils pourront intervenir en soutien aux opérations.
La Ville et les différents intervenants iront d’un point de presse mardi matin, 9h15.
Qualité de l’air
Malgré une amélioration en fin d’avant-midi, de grandes quantités de fumée pourront survenir par intermittence cette nuit et toute la journée de mardi dans la MRC Sept-Rivières, fait savoir le CISSS de la Côte-Nord.
Durant cette période, la qualité de l’air pourrait être mauvaise. La Direction de la santé publique recommande donc aux personnes à risque (enfants, femmes enceintes, aînés, personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes cardiaques ou de maladies respiratoires) de diminuer leur exposition aux fumées des feux de forêt.
Pour ce faire : demeurer à l’intérieur; fermer les fenêtres des habitations et des milieux de vie incluant les services de garde, les écoles, les milieux de travail; limiter les échanges d’air avec l’extérieur (par exemple, arrêter l’échangeur d’air ou le mettre en mode recirculation) et éviter de faire toute activité physique intense à l’extérieur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.