Des skieurs U12 de Gallix et du mont Ti-Basse performent bien dans les Laurentides

Par Sylvain Turcotte 3:22 PM - 23 mars 2023
Temps de lecture :

La délégation de skieurs nord-côtiers pour la compétition provincial regroupement U12, Maxime Lavoie, Anaëlle Charland, Daphné Gagnon, Elliot Pineault, Tristan Roussy, Vincent Dubé et Gabriel Morin. Photo courtoisie

Sept skieurs de la Côte-Nord, deux du Club Gallixtrême (Sept-Îles) et cinq du Club du mont Ti-Basse (Baie-Comeau), ont dévalé les pentes du Mont-Blanc, dans Laurentides, en fin de semaine. Ils ont bien fait lors de la Compétition provinciale regroupement U12.

Ce rendez-vous sur trois jours comprenait un Slalom, un Grand Slalom et une épreuve d’habiletés sur six stations.

« Le but du Regroupement U12 est l’approche sur l’apprentissage de plusieurs bases fondamentales du ski et que ce soit aussi un événement rassembleur pour les jeunes », a expliqué l’entraîneur du Gallixtrême pour l’occasion Keven Lavoie.

Il a aussi parlé de dépassement de soi et de contribution globale. Pour le classement final des équipes, les trois meilleurs résultats féminins et autant masculins étaient retenus. La délégation Côte-Nord s’est classée cinquième.

« C’est excellent, car on avait seulement sept représentants qui avaient été sélectionnés avec leurs résultats des deux courses régionales. »