L’hymne national en innu-aimun mardi à Québec

Par Alexandre Caputo 5:35 PM - 7 mars 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Katia Rock performera l’hymne national canadien en innu-aimun au Centre Vidéotron de Québec, ce soir.

Katia Rock, chanteuse originaire de Mani-utenam, performera l’hymne national canadien dans sa langue maternelle avant le match des Remparts, mardi soir, au Centre Vidéotron. 

La prestation de l’artiste innue s’inscrit dans le cadre d’une soirée de célébration des Premières Nation mise sur pieds par l’organisation des Remparts. Pour l’occasion, les locaux affronteront le Drakkar de Baie-Comeau. 

« C’est tout un honneur, c’est une belle façon de reconnaître notre histoire », note la principale intéressée, rejointe quelques heures avant la rencontre. « On [les Innus] est tellement passionnés par le hockey, c’est encore plus spécial pour ça ! », se réjouit-elle. 

La chanteuse en sera à sa deuxième expérience en tant qu’interprète du Ô Canada dans sa langue maternelle, elle qui avait reçu une invitation de la sorte de la part du CF Montréal en octobre dernier. 

« J’attends que les Canadiens de Montréal m’invitent maintenant ! » s’exclame-t-elle en riant. 

Outre la prestation de Katia Rock, les partisans auront la chance, avant la rencontre, de discuter et d’échanger avec des artisans issus de plusieurs communautés autochtones de la province. 

Partager cet article