C’est Killing Daisies qui est le grand vainqueur du concours Les talents cachés du Vieux-Quai.
Le groupe de punk rock originaire de Sept-Îles obtient donc sa place sur la programmation officielle de la 29e édition du Vieux-Quai en Fête ainsi qu’une bourse en argent de 3000 $.
Les quatre autres finalistes étaient Éric Leblanc, les Choristes du Nord, Ben Touzel et Numb_A1.
Au total, ce sont près de 5000 votes qui ont été comptabilisés sur Facebook et Instagram.
Des votes douteux
Le concours les Talents cachés pour le Vieux-Quai en Fête a été affecté par un nombre important de votes provenant de comptes plutôt louches.
Pour déterminer le gagnant entre les cinq artistes en liste, les internautes étaient invités à aimer la publication Facebook d’un des candidats. Par contre, plusieurs votes proviennent de comptes plutôt douteux. En effet, en l’espace de quelques heures, tous les candidats ont reçu environ une centaine de votes, ce qui a attiré les soupçons d’une situation irrégulière.
« C’est le genre de situation qui arrive malheureusement lorsqu’il y a des publications qui ont beaucoup de portée sur Facebook », explique la présidente du conseil d’administration du Vieux-Quai en Fête, Joannie Francoeur-Côté.
« On a été obligé d’aller voir chacune des publications des finalistes et enlever les votes qui provenaient de faux comptes », ajoute-t-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.