Des retards pour la maison des aînés de Havre-Saint-Pierre

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:00 PM - 25 janvier 2023
Temps de lecture :

La maison des aînés à Havre-Saint-Pierre.

(VB) Initialement prévue pour être achevée en novembre 2022, la construction de la maison des aînés à Havre-Saint-Pierre prend du retard. C’est finalement à l’été 2023 que les travaux devraient être complétés.

Les retards sont causés par le « contexte de surchauffe du marché qui crée une pression supplémentaire sur la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction, ainsi que les difficultés d’approvisionnements de certains matériaux ou pièces d’équipements », explique Francis Martel, porte-parole de la Société québécoise des infrastructures (SQI), par courriel.

Pour ce qui est de l’ouverture de ce nouveau bâtiment, il faudra prévoir un certain délai d’activation entre la fin des travaux et l’entrée des résidents, prévient le porte-parole du CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis. La maison des aînés de Havre-Saint-Pierre pourrait être en fonction au début de l’année 2024.
Elle comprendra 48 places. De ce nombre, un total de 24 places seront offertes pour la clientèle de la Corporation des aînés de la Minganie.

Pour ce qui est des autres places disponibles, 19 seront réservées aux aînés et cinq aux adultes ayant des besoins spécifiques.

Partager cet article