Le Drakkar l’emporte face à la dernière équipe du classement

Par Colombe Jourdain 9:24 PM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

Charles-Antoine Dumont a marqué deux buts dans cette victoire du Drakkar. Photo Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

Le Drakkar a décidé de ne pas s’en laisser imposer par la pire équipe de la LHJMQ, même si les Seadogs ont tenu leurs hôtes en haleine une bonne partie du match. Le Drakkar réussit cependant à s’imposer dans cette victoire de 5-3.

Après son voyage dans les Maritimes, c’est au tour du Drakkar de recevoir les Seadogs à domicile. Dernier au classement général, l’équipe de Saint John a perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, leur victoire étant justement contre Baie-Comeau au compte de 4-3 le 4 janvier.

Le Drakkar a vite pris les devants dans la première période avec un but de Charles-Thomas Larochelle. Moins de cinq minutes plus tard, les Seadogs ont nivelé la marque avec le but de Peter Reynolds.

Danny Akkouche loge la rondelle derrière Olivier Ciarlo pour donner l’avance aux Seadogs avant la fin de la première période. Une seule punition a été décernée dans le premier tiers et c’est Marc-Antoine Mercier qui a été chassé pour avoir plaqué dans la bande.

Charles-Antoine Dumont crée l’égalité en début de période médiane. Un peu plus de deux minutes plus tard, les Seadogs répliquent avec pour reprendre l’avance avec un but d’Alexis Cournoyer.

Marc-Antoine Séguin vient égaliser les comptes en prenant le retour de Ventsislav Shingarov pour enfiler la rondelle dans le filet laissé béant. Olivier Ciarlo a sauvé la mise durant cette période en effectuant un arrêt spectaculaire alors qu’il n’avait plus son bâton. Le Drakkar a joué deux fois en avantage numérique sans toutefois réussir à en profiter.

Charles-Antoine Dumont marque son deuxième but du match, son dixième de la saison, alors que la troisième période vient tout juste de s’amorcer. Quelques instants plus tard, Justin Poirier part en échappée, fait la passe à Charles-Antoine Lavallée qui lance vers le cerbère des Seadogs sans réussir à le déjouer mais c’était sans compter le retour habilement récupéré par Justin Poirier qui marque pour creuser l’écart 5 à 3.

Le Drakkar recevra dimanche à 16 h les Huskies de Rouyn-Noranda.

Partager cet article