Jean-François Grégoire revient sur sa période de transactions

Par Colombe Jourdain 3:13 PM - 10 janvier 2023
Temps de lecture :

Jean-François Grégoire a répondu aux questions des médias par vidéo conférence mardi après-midi sur sa période de transaction. Photo archives

L’entraîneur-chef et DG hockey de l’équipe, Jean-François Grégoire, a tenu une mêlée de presse mardi après-midi par vidéo conférence pour parler de cette période de transaction où il admet avoir été plus actif que prévu.

« On avait des objectifs bien précis. Le choix le plus difficile a été l’échange du gardien Olivier Adam. Ce qui a motivé notre décision c’est de penser à notre futur », indique M. Grégoire. Le gardien de 20 ans a été échangé en cours de saison puisqu’à la fin de l’année, l’équipe n’aurait rien pu obtenir en retour, puisqu’il en est à sa dernière saison dans la LHJMQ.

Olivier Ciarlo devient donc le gardien numéro un de l’équipe avec tout ce que cela comporte. « C’est un apprentissage, un processus. Comment bien se préparer avec chaque match, que ce soit sur la glace ou hors glace. Ça prend du vécu et là, il a l’opportunité de le faire et ça va faire partie de sa progression », souligne l’entraîneur.

Le Drakkar espère être plus compétitif pour la saison 2023-2024. « On va mettre nos couleurs sur la table. On est contents de nos 16 ans et ils vont continuer de se développer, jouer avec le niveau de jeux de la ligue et amener une profondeur à l’équipe », explique M. Grégoire.

Dans le cas de Nathan Baril, c’est à la demande de sa famille que le joueur, qui avait entamé sa deuxième saison avec le Drakkar, a été échangé, sans toutefois obtenir plus de détails sur le sujet.

De retour des Maritimes, la « nouvelle » équipe de Jean-François Grégoire a pratiqué ensemble pour la première fois.

« Charles-Antoine Lavallée a un bon coup de patin, il joue physique et l’ajustement se passe bien. Marshall Lessard, ce sont des détails que les gens ne voient pas nécessairement, mais qui font la différence, Charles-Antoine Dumont, l’ancien capitaine des Voltigeurs, ça lui a fait de quoi l’échange, mais ça montre que c’est un vrai, il donne tout et vit par ses tripes » a souligné Jean-François Grégoire.

Le coach a également fait savoir qu’il tient à ce que le Drakkar retrouve son identité d’équipe qui joue intensément et qui est très énergique, surtout à domicile, avec la présence des partisans.

Partager cet article