Du rarement vu à la Station Gallix 

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:27 PM - 05 janvier 2023
Temps de lecture :

Les canons à neige sont à l’œuvre pour permettre l’ouverture de la Station Gallix. Photo Facebook Station Gallix.

C’est le 6 janvier que les skieurs et planchistes pourront finalement dévaler les pistes de la Station Gallix. Il s’agit d’une des ouvertures parmi les plus tardives de l’histoire de l’endroit. Au cours des dix dernières années, les pentes étaient accessibles au mois de décembre. 

D’habitude, la Station ouvre un peu avant Noël. Seule exception, en 2018, alors que l’ouverture avait eu lieu le 27 décembre. 

À noter que seulement quelques pistes seront ouvertes le 6 janvier. La Station ne sera pas accessible en soirée pour cette première, en raison de travaux sur les fils électriques endommagés par des débris de la tempête du 23 décembre.

Les glissades en tube et la pente-école ne pourront pas non plus être offertes cette fin de semaine. La Station Gallix espère pouvoir les proposer le weekend suivant. 

L’administration ignore pour le moment si la fermeture des pentes durant la période achalandée des Fêtes aura un impact financier.

Le président du conseil d’administration, Marc Duchaine, affirme qu’ils « n’ont pas encore calculé cela, parce qu’ils ont de nombreuses autres choses à faire présentement.» 

L’ouverture a dû être retardée en raison du manque de neige et de la panne d’électricité durant le temps des Fêtes. 

Ce début de saison marquera aussi le retour à la normale pour la Station Gallix, qui avait dû modifier grandement ses activités l’an dernier. Un bris au niveau du remonte-pente en septembre 2021 avait perturbé la saison à venir.

Une campagne de financement a d’ailleurs été lancée, pour permettre la relance des opérations. L’objectif financier à atteindre est de 1 187 000 $. En décembre, 910 000$ avait été récolté. 

Partager cet article