Les Remparts ont décidé de jouer les trouble-fêtes dans cette première partie d’un programme double ce mercredi 28 décembre au centre Henry-Leonard (CHL) face au Drakkar. L’équipe de la Vieille-Capitale a dominé, tant au chapitre des tirs au but, 40 contre 18 pour le Drakkar, qu’au niveau du pointage en l’emportant 9-0.
L’équipe de Québec trône toujours au sommet du classement général de la LHJMQ et s’est imposée tôt en première période.
Effectivement, Evan Nause décoche un tir puissant vers Olivier Ciarlo à 1 : 24 dans le premier engagement et les Remparts s’inscrivent les premiers au tableau. Exactement 14 minutes plus tard, Zachary Bolduc double l’avance de son équipe.
Le Drakkar a manqué quelques chances de s’inscrire au pointage, William Rousseau frustrant l’équipe baie-comoise à six reprises dans le premier tiers.
Si dans la première période les deux équipes demeurent relativement disciplinées, c’est une autre histoire en deuxième, surtout pour le Drakkar donnant trois avantages numériques aux Remparts.
Les Remparts marquent quatre buts sans réplique dans la période médiane. D’abord, Zachary Bolduc déjoue Ciarlo, avec l’avantage d’un patineur, pour compter son 20e but de la campagne, son 50e point. Ensuite, James Malatesta marque le quatrième but des Remparts, aussi en avantage numérique.
Les buts numéro 5 et 6 appartiennent respectivement à Davis Cooper et Justin Robidas qui est venu accroître l’avance de son équipe à 6-0. De leur côté, le Drakkar n’a tiré que trois fois en direction de Rousseau.
La troisième période s’est amorcée avec une punition de 10 minutes à Isaac Dufort pour équipement illégal. Théo Rochette et Evan Nause ont ajouté chacun un but pour amener la marque 8-0. Olivier Ciarlo, probablement impatient que le match en vienne à sa fin fait pénétrer la rondelle dans son propre filet, Davis Cooper est crédité de ce 9e but des Remparts.
Le Drakkar affronte à nouveau les Remparts jeudi soir, à compter de 19 h au CHL.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.