Une psychologue d’ici parmi 183 Canadiens récompensés

Par Alexandre Caputo 3:35 PM - 27 Décembre 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Mme Danielle Descent en compagnie de la DG de Sept-Îles Mazda, Mme Caroline Boily. Photo courtoisie

Mme Danielle Descent, qui œuvre comme psychologue avec les communautés innues de la Côte-Nord, a remporté une bourse remise par Mazda Canada inc. dans le cadre du programme « Entrepreneurs légendaires des collectivités locales ».

Le montant exact de la bourse n’a pas été précisé, mais Mazda Canada entendait récompenser 183 citoyens exemplaires pour un montant total allant jusqu’à 600 000$.

Le but de ce programme est de souligner l’implication citoyenne, « que ce soit par le bénévolat, le mentorat ou l’organisation communautaire ».

« À Mazda, nous croyons fermement que la création d’un monde meilleur commence par le fait d’aider ceux qui nous entourent, et que redonner aux collectivités dans lesquelles nous menons nos activités est à la fois une responsabilité et un privilège », mentionne M. David Klan, président et chef de la direction chez Mazda Canada, par communiqué.

La principale intéressée n’était pas disponible pour réagir à cette annonce.

Mme Descent a reçu l’insigne de chevalière en 2013 de la part de l’Ordre national du Québec pour son implication dans les dossiers sociaux des communautés innues du Québec et du Labrador.

Partager cet article