La succession à la direction de Centraide Duplessis annoncée

Par Sylvain Turcotte 10:40 AM - 21 décembre 2022
Temps de lecture :

Marie-Michèle Savard est la nouvelle directrice générale de Centraide Duplessis. Photo courtoisie

C’est Marie-Michèle Savard qui succède à Joannie Francoeur Côté à comme directrice générale de Centraide Duplessis.

Celle qui a été la personne retenue par le conseil d’administration de Centraide Duplessis entrera en fonction le 9 janvier.

« C’est pour moi une fierté de me joindre à l’équipe de Centraide Duplessis. Il s’agit d’une organisation importante qui apporte beaucoup à notre communauté. Je suis privilégiée de pouvoir assumer ce nouveau rôle et contribuer à la mission de Centraide afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale », a mentionné la nouvelle directrice générale.

Mme Savard possède une feuille de route garnie de dix ans d’expérience en gestion, dont cinq comme gestionnaire de projet. Celle qui poursuit des études dans le cadre de la Maîtrise en gestion des organisations a aussi évolué dans le réseau de la santé en éducation spécialisée.

Le président du CA de Centraide Duplessis se dit heureux de l’arrivée en poste de la nouvelle directrice.

« Mme Savard a développé diverses expertises au fil des ans qui seront des atouts importants pour poursuivre le développement et le rayonnement de Centraide Duplessis. Nous sommes totalement confiants qu’elle poursuivra les efforts déjà déployés au cours des dernières années et qu’elle mènera l’organisation vers d’autres sommets d’excellence », a souligné Pascal Langlois.  

Marie-Michèle Savard, appuyée par son équipe, sera non seulement la porte-parole de l’organisme, mais elle assumera la gestion des opérations en plus d’assurer les liens avec les acteurs sociaux de la communauté et les organismes partenaires de Centraide Duplessis.