Lancement de la Grande Guignolée des médias à Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 11:22 AM - 16 novembre 2022
Temps de lecture :

La Grande Guignolée se tiendra le 1er décembre de 7h à 17h30.

Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI), qui compose présentement avec une hausse des demandes, a grandement besoin du soutien de la population pour répondre à la demande grandissante et c’est en présence de divers médias de la région et de leurs partenaires qu’il a fait le lancement de la Grande Guignolée des médias.

L’an passé, l’événement a permis d’amasser plus de 150 000 $ en dons et denrées. L’objectif cette année est fixé à 100 000 $. Guy Berthe, président du CASI espère battre un nouveau record.

« On a battu un record l’année passée, je sais qu’on peut encore y arriver parce que les gens sont généreux », dit-il.

Puisque les paniers de Noël représentent environ 25 % des dépenses du CASI et que l’organisme reçoit un nombre plus élevé de demandes en raison de la situation économique actuelle, il est des plus importants de donner généreusement.

Un appel aux dons provenant des entreprises a aussi été lancé par Dale Vaillancourt. Elle souhaite de tout son cœur que les entreprises donnent généreusement comme chaque année. Les dons des entreprises représentent environ le tiers de cette collecte.

Comme à l’habitude, les pompiers seront présents au coin Laure/Papineau pour récolter les dons. Ils s’occuperont de la sécurité et de la collecte de denrées aux différents points de services. 

Le CASI espère pouvoir faire le plein de collations pour les enfants tels que des coupes de salades de fruits, compotes et certaines conserves en particulier qui seront annoncés le matin de l’événement.

Le 1er décembre de 7 h à 17 h 30, les bénévoles occuperont 5 points de collecte : Napoléon/Évangéline, Giasson/Smith, Arnaud/Père-Divet, Brochu/Père-Divet et Laure/Papineau.

Les dons pourront aussi être faits par PayPal, Visa, Mastercard et transfert bancaire via une plateforme web.

Partager cet article