Gestion SPACT reçoit le prix du Président du Mérite cycliste québécois

Par Charlotte Paquet 1:51 PM - 07 novembre 2022
Temps de lecture :

Gestion SPACT a remporté l’un des quatre prix du Président lors de la cérémonie du Mérite cyclisme québécois, le dimanche 6 novembre, pour l’excellence de l’organisation des Championnats du monde sur route de paracyclisme à Baie-Comeau. Photo archives

L’excellence de l’organisation des Championnats du monde de paracyclisme sur route UCI 2022, tenus en août à Baie-Comeau, a valu à Gestion SPACT l’un des quatre prix du Président décernés par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) dans le cadre du Mérite cycliste québécois.

Tenue à Bromont le dimanche 6 novembre, la cérémonie de remise a une fois de plus récompenser l’entreprise de Baie-Comeau en lui attribuant cette fois-ci la distinction honorifique la plus prestigieuse.
Le président de Gestion SPACT, Ian Beaulieu, a réagi ainsi : « Ça veut dire que ç’a été mission accomplie. Ça vient comme dire qu’on a fait une bonne job. »

M. Beaulieu a aussi tenu à souligner qu’il est rare de voir une organisation comme la sienne présenter un rendez-vous international de l’envergure des Championnats du monde de paracyclisme UCI.

Gestion SPACT devient une habituée des honneurs de la FQSC. C’est la troisième fois en autant d’années qu’elle récolte un prix.

En 2020 et 2021, le titre de l’événement provincial/interprovincial de l’année dans la catégorie Route et piste avant été donné aux Championnats québécois de cyclisme sur route élites, organisés par Gestion SPACT à Baie-Comeau.

Direction 2023

M. Beaulieu a manifesté son intérêt à l’Union cycliste internationale (UCI) pour l’organisation d’une Coupe du monde de paracylisme en 2023, comme en 2018 et 2019, mais il lui faut oublier le projet. C’est que les États-Unis réclament depuis longtemps d’accueillir l’événement et ce sera vraisemblablement leur tour l’an prochain.

L’UCI tient une seule coupe du monde par année à l’extérieur de l’Europe. En 2022, elle a été disputée dans la ville de Québec pour la première fois et Gestion SPACT y avait œuvré comme coorganisateur.

Un événement cyclisme d’envergure pourrait bien se tenir tout de même à Baie-Comeau en 2023. Gestion SPACT est en pourparlers pour l’organisation des Championnats québécois de cyclisme sur route élites. Il est cependant encore trop tôt pour confirmer quoi que ce soit.

Partager cet article