Lucian Bute est à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 2:12 PM - 03 novembre 2022
Temps de lecture :

Lucian Bute, président d’honneur du Gala de boxe olympique amateur du 4 novembre à Sept-Îles.

L’invité de marque du Gala de boxe amateur olympique du 4 novembre à Sept-Îles est débarqué en ville ce matin (3 novembre). Lucien Bute s’était fait un devoir d’accepter l’invitation d’Alain Bourassa pour être le président d’honneur.

« Quand Alain m’a parlé, je n’ai pas hésité deux secondes. Je vais encourager les boxeurs à faire de bons combats », a fait savoir le sympathique roumain d’origine.

Après un tour d’hélicoptère ce matin et une rencontre avec les médias, Bute passe l’après-midi dans les écoles de la communauté autochtone et au CRÉA, le Centre régional d’éducation des adultes et formation professionnelle Mitshapeu.

Comme message aux jeunes, il comptait leur dire d’être sérieux dans le travail et de continuer à aller à l’école, « d’avoir du respect envers les autres et de croire en eux. »

Quant à ceux et celles qui veulent cheminer dans la boxe, Lucian Bute parle de beaucoup d’implication et de persévérance. « C’est un sport difficile, mais avec le travail on peut réussir. »

Pour le portrait de la boxe au Québec, l’ancien pro, retraité officiellement depuis 2019, soutien que ce sont les femmes qui portent maintenant le chapeau, qui font honneur, notamment avec les Kim Clavel et Marie-Ève Dicaire.

Les Septiliens qui voudraient rencontrer Lucian Bute pourront le faire plus tard aujourd’hui, soit de 16h à 17h dans le mail des Galeries Montagnaises ou par la suite au Bar le Toxedo jusqu’à 19h. Il ira de séances de photos et de signatures d’autographe.

Bien que le gala de boxe de vendredi au Centre des congrès affiche déjà complet, l’événement sera disponible en diffusion Web via un accès internet (PPV). Il en coûte 20$ par personne ou 100$ pour un groupe VIP, montants qui iront en dons pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles (www.jedonneenligne.org/fondation-sept-iles/BOXANTHROPIE/) pour Sept-Rivières et pour Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan (lien) dans l’ouest. 

Partager cet article