Le Husky reste optimiste malgré les défaites pour finir la saison

Par Sylvain Turcotte 10:00 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Dans la défaite, Ézékiel Riverin-Lejeune s’est illustré avec quatre plaqués solos et autant assistés. Photo Valérie Thibeault

Les deux équipes du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles ont conclu leur saison régulière avec une défaite.

Samedi, les cadets se sont avoués vaincus 38-13 devant les Faucons de l’école la Porte-du-Nord de Chibougamau.

Elliot Gauthier, résultat d’un jeu de 50 verges sur la passe d’Alexandre Sergerie, et Shawn Adam, sur une course de 80 verges, ont les touchés dans la défaite. Jérémy Elias a également bien fait au poste de quart.

Sur le front défensif, Nathan Gaudreau y est allé de 15 plaqués solos et six assistés. Pour Guillaume Choquette Blaney, les statistiques font état de quatre plaqués solos, un assisté et une interception.

« On a perdu contre une équipe plus vieille que nous. L’opposition a été incroyable de nos gars », a fait savoir l’entraîneur-chef Jean-Pierre Lord. Disons que dans le camp adverse, l’histoire a été celle de presque seulement un joueur, auteur de quatre des cinq touchés de son équipe.

« Tout le monde est resté positif et a continué à s’encourager malgré le score. Les gars n’étaient pas débinés », a rajouté le coach, fier de ses joueurs pour l’ensemble de la saison. « Il n’y a aucun regret, car ils se sont toujours présentés. »

La formation cadette doit espérer un revers de Saint-Félicien à son dernier match, en plus de la perte de son point d’éthique, pour jouer la finale. Peu importe, le Husky sera à l’entraînement cette semaine et celle d’après. S’il n’a pas sa place pour la finale, il disputera un match bleu contre or le 10 novembre.  

Quant aux juvéniles, encore à effectifs réduits, ils ont été blanchis 22-0 par les Mustangs de l’école Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi.

« On le savait que les Mustangs qu’on avait battus au début de la saison allaient vouloir se reprendre. On n’a pas converti nos chances en deuxième demie. Au-delà du résultat, je suis content de la performance de nos joueurs, ils se sont bien défendus », a résumé l’entraîneur Luc Turner.

En offensive, Samuel Boudreault a couru huit fois pour des gains de 28 verges. En défensive, les meilleurs pour les plaqués ont été Xavier Brassard (6 solos + 3 assistés) ainsi qu’Ézékiel Riverin-Lejeune (4 solos + 4 assistés). Anthony Simard a réalisé deux sacs du quart.

Le Husky juvénile se prépare cette semaine pour son affrontement de demi-finale contre Chibougamau match qui sera disputé samedi (13h30), au Saguenay, sur le terrain de l’UQAC. Sept-Îles a gagné ses deux duels du calendrier régulier face aux Faucons. « On va vouloir sortir fort pour retourner en finale. »  

Partager cet article