La première édition du Tournoi Fred Chiasson aura (enfin) lieu en février

Par Sylvain Turcotte 10:00 AM - 02 novembre 2022
Temps de lecture :

Les responsables du tournoi, Fred Touzel et Stephan Larouche, entourent Jason Blanchard de JB Film et celui qui aura son nom associé au tournoi, Fred Chiasson. Photo courtoisie

Cette fois-ci devrait être la bonne. Après avoir dû renoncer à sa première édition l’an dernier en raison de l’incertitude face la pandémie, l’organisation du Tournoi de hockey Fred Chiasson de Sept-Îles se lance pour 2023.

La première édition de ce tournoi de hockey aura lieu aux arénas Conrad-Parent et Guy Carbonneau du 16 au 19 février.

Les responsables Stephan Larouche et Fred Touzel lancent l’invitation aux équipes de Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau Havre-Saint-Pierre et de partout.

Ce tournoi sera en hommage à Fred Chiasson, bien connu des sportifs de la région. Fred est souvent dans les arénas, les gymnases pour le volley ou au dek hockey pour assister aux rencontres.  

Côté hockey, les organisateurs aimeraient bien attirer 35 équipes dans les catégories Compétition, Intermédiaire, Amicale et Vétérans. Les détails sur les inscriptions seront disponibles sous peu sur la page Facebook Tournoi Hockey Fred Chiasson Sept-Îles. Un concours a d’ailleurs été lancé dans les derniers jours pour une inscription gratuite.

« Le hockey fait partie de notre culture. Cette passion nous a été transmise de génération en génération. Ce tournoi se voudra un événement festif, rassembleur et qui mettra l’acceptation de la différence en valeur », soulignent le duo d’organisateurs.

Stephan Larouche et Fred Touzel comptent donner un montant fort intéressant au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles (MEVSI), organisme que fréquente Fred Chiasson. Ils accueilleront d’ailleurs leurs bénéficiaires et ceux de Port-Cartier pour une activité lors du tournoi.

Partager cet article