Le Drakkar l’emporte en tirs de barrage

Par Colombe Jourdain 6:49 PM - 30 octobre 2022
Temps de lecture :

Olivier Adam a su rester solide même en tirs de barrage dans cette victoire de 2-1 du Drakkar.

Devant plus de 1 700 spectateurs, le Drakkar remporte un deuxième match de suite, cette fois en tirs de barrage, par le compte de 2-1.

C’était le match d’Halloween au centre Henry-Leonard, dimanche après-midi. Plusieurs partisans avaient répondu à l’appel de l’équipe de se déguiser. La Sûreté du Québec était présente pour poser des questions de sécurité aux enfants concernant la collecte de bonbons, en échange de bonbons en cas de bonne réponse.

Le lieutenant Daniel Thibeault posait des questions aux jeunes déguisés en échange de bonbons.

Les partisans sont au rendez-vous, certains s’étant probablement décidés à la dernière minute puisqu’à la moitié de la première période, plusieurs faisaient encore la file à la billetterie. Les partisans sont de bonne humeur et viennent encourager leur équipe.

Pour l’un, « c’est le petit Poirier, ça paraît quand il n’est pas là », pour un autre, ce sont « nos deux gardiens qui sont pas mal solides ». Les jeunes des Vikings Atome B sont là pour crier « Go, Drakkar, go », tous déguisés, même l’un d’eux est déguisé en drakkar.

Les Vikings Atome B sont venus encourager leur équipe.

Il restait moins de trois minutes à la première période quand les visiteurs, les Tigres de Victoriaville, avec un but en avantage numérique de Pier-Olivier Roy. Il aura fallu attendre en fin de deuxième période pour que le Drakkar égalise le compte avec le cinquième but de la campagne de Félix Gagnon.

En fin de troisième période, Matthew MacDonald a dû rebrousser vers le banc difficilement, visiblement blessé. Le Drakkar a beau avoir dominé au chapitre des tirs au but, malgré le pointage de 1-1, nécessitant une prolongation.

Justin Poirier atteint un joueur des Tigres au visage, alors qu’il reste deux minutes à la prolongation, ce qui lui mérite d’aller au cachot. Olivier Adam résiste toutefois aux tirs des opposants.

Le match se rend en tir de barrage, D’abord, Cormier, chez les Tigres réussit à déjouer Adam, Fortin n’arrive pas à faire de même. Melovsky s’amène comme deuxième tireur et réussit à loger la rondelle derrière le gardien de Victoriaville. Les deux joueurs suivants n’ont pas pu déjouer le gardien. Finalement, c’est Vincent Collard qui vient donner la victoire à son équipe.

Le Drakkar voguera jusqu’à Moncton, pour affronter les Mooseheads, jeudi soir à 18 h.