(Galerie photos) Succès « monstre » pour l’Halloween à la caserne

Par Sylvain Turcotte 10:45 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Près de 2 000 personnes se sont présentées à la caserne du Service incendie de Sept-Îles lors de la soirée de l’Halloween. Photo Julien Choquette – Club Optimiste de Sept-Îles

Il ne fait aucun doute. Le retour de l’Halloween à la caserne du Service incendie de Sept-Îles a été un succès.

« Au-delà de nos attentes », a fait savoir le capitaine aux opérations, Luc Morin. « On a pu frôler les 2 000 personnes. » Avant la pandémie, l’activité attirait annuellement près de 1 500 personnes.

Tout y était pour que petits et grands s’imprègnent de l’ambiance de cette journée spéciale, avec entre autres de la fumée et les décorations. « Un effet surprenant. C’est mission accomplie. »  

Les pompiers se sont alliés à d’autres, que ce soit la Sûreté du Québec, la GRC, le Club Optimiste, le Centre correctionnel, les paramédicaux, des agents de Pêches et Océans Canada ou autres organismes et entreprises pour assurer le bon déroulement.

« Il y a eu une participation énorme et beaucoup d’implication. » Après deux ans d’absence, il s’agissait d’un événement rassembleur dans la ville.

Les jeunes ont non seulement fait le plein de bonbons, mais ils ont également pu s’assoir dans les différents véhicules, notamment de pompiers et de polices. Ils se sont aussi amusés dans la glissade, endroit où il y a eu « un achalandage, excusé le jeu de mots, monstre. »

Pour une meilleure fluidité, la nouvelle formule se faisait sur un parcours.

Que ce soit pour l’événement à la caserne ou dans les différentes rues de Sept-Îles où pompiers, policiers et autres corps de métiers ont assuré la sécurité, M. Morin indique qu’aucun incident n’a été rapporté.

Autre photos ICI  

Galerie photo

Partager cet article