Senior AA | Les Gaulois viennent à bout des Marchands

Par Sylvain Turcotte 10:54 PM - 29 octobre 2022
Temps de lecture :

Les Gaulois de Port-Cartier sortent victorieux de leur match d’ouverture locale, signant du coup leur deuxième victoire de la saison 2022-2023 de la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord. Ils ont eu le dessus sur les Marchands de Havre-Saint-Pierre par la marque de 10-7.

Les deux équipes se sont échangé les buts en troisième période. Simon Proulx a accentué l’avance des Gaulois, suivi 18 secondes plus tard de la réplique de Marc-Antoine Pinette.

Philipe Deroy s’est assuré de redonner trois buts de priorité aux locaux un peu avant la mi-chemin du dernier engagement.

Profitant d’un lancer de punition, Félix Jomphe a marqué le septième but des Marchands.

Nicolas Mayrand est venu fermer les livres avec un but dans un filet désert.

La formation de Havre-Saint-Pierre, décimée par la perte de cinq joueurs blessés la veille à Sept-Îles, a perdu deux autres soldats au combat lors de l’affrontement contre Port-Cartier.

Les Cayens auront jusqu’au 19 novembre pour soigner leurs bobos. Ils accueilleront alors des Basques de Sept-Îles – Groupe Olivier.

Ces derniers visiteront les Gaulois de Port-Cartier le 12 novembre.

Échos de vestiaires

Du côté des gagnants, l’entraîneur Michel Losier était content de la victoire, mais pas du jeu défensif de sa troupe.

« On a donné trop de revirements et ils (les Marchands) en ont profité. On l’a gagné, on va le prendre. »

Le coach des Gaulois s’attend à ce que Guillaume Gaudreault, Pier-Luc Berthelot et Jordan Deroy soient en uniforme pour le prochain match.

Du côté des Marchands, c’est le dg de l’équipe, Steeve Cormier, qui a pris la parole. Il s’est dit fier de l’équipe dans les circonstances. En trois matchs, la formation cayenne compte une douzaine de blessés. Johney Cormier et Louis Thériault pourraient se retrouver sur le carreau pour un bout.

Le dg déplore d’ailleurs la blessure à Cormier, « un coup que je n’ai pas aimé (lors du match à Sept-Îles). « Ce soir, ç’a été une game très clean. »

Havre-Saint-Pierre a dû faire appel à quatre Innus de Uashat mak Mani-utenam pour le match de ce soir. Trois nouveaux joueurs sont tombés au combat durant le match.

« C’est tough pour l’équipe. On est bad lucké. » Steeve Cormier a tenu a souligné la performance des gardiens Zachary Thériault et Nathael Boudreau pour les deux parties de la fin de semaine, en l’absence des deux premiers gardiens de l’équipe, Patrick et Christopher Jomphe.