Pas de traversée entre Matane et la Côte-Nord pour une troisième journée, samedi

Par Charlotte Paquet 3:45 PM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

Le Saaremaa I déclare forfait pour samedi. C’est la troisième journée d’affilée que la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout est à l’arrêt complet. Photo STQ

Finalement, la Société des traversiers du Québec (STQ) n’a pas attendu très longtemps pour confirmer l’annulation des traversées du samedi 29 octobre entre Matane et la Côte-Nord.

Après avoir ouvert la porte à une possible annulation de l’aller-retour de demain, en fin d’avant-midi vendredi, la STQ a fait connaître sa décision quelques heures plus tard.

Pour une troisième journée d’affilée, il n’y aura aucun service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, avec tous les maux de tête occasionnés aux voyageurs et aux camionneurs qui transportent des marchandises d’une rive à l’autre. Navire de relève au F.-A.-Gauthier, le Saaremaa I ne peut tout simplement pas naviguer sur le fleuve avec les conditions de vents qui sont prévues.

Rappelons que selon le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault, le F.-A.-Gauthier est à l’arrêt afin de subir une mise à jour informatique des variateurs électroniques de vitesse. Réalisés par le manufacturier General Electric, les travaux ont été entrepris le 23 octobre pour une durée estimée de 14 jours.

La STQ se dit consciente des inconvénients causés par cette possible modification de service, mais répète que la sécurité prime en tout temps.

Partager cet article