Le Saaremaa I pourrait rester à quai pour une troisième journée, samedi

Par Charlotte Paquet 11:44 AM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

L’aller-retour du Saaremaa I prévu samedi entre Matane et Godbout est incertain en raison des conditions de navigation qui s’annoncent difficiles.

Les voyageurs et les transporteurs de marchandises risquent d’être privés du lien maritime entre Matane et la Côte-Nord pour une troisième journée consécutive, samedi.

C’est le message qu’a diffusé la Société des traversiers du Québec (STQ) en fin d’avant-midi vendredi, en parlant de traversées incertaines. La décision finale sera confirmée par alerte aussitôt que possible samedi matin. L’horaire régulier prévoit un départ de Matane vers Godbout à 8 h et le retour à 11 h.

Les prévisions météo laissent encore entrevoir des conditions de navigation difficiles pour le Saaremaa I, demain. Ce navire assure la relève du F.-A.-Gauthier pour encore quelques jours.

Le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault, confirme que le F.-A.-Gauthier est à l’arrêt afin de subir une mise à jour informatique des variateurs électroniques de vitesse. Réalisés par le manufacturier General Electric, les travaux ont été entrepris le 23 octobre pour une durée estimée de 14 jours.

La STQ se dit consciente des inconvénients causés par cette possible modification de service, mais répète que la sécurité prime en tout temps.

Partager cet article