Le Husky football s’incline à Saint-Félicien

Par Sylvain Turcotte 12:45 PM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Malgré un bon match défensivement, le Husky cadet a dû s’avouer vaincu pour une première fois cette saison. Photo courtoisie

Les deux équipes du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai ont subi la défaite au Saguenay dimanche, les cadets et les juvéniles s’inclinant face aux Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

Pour les cadets, battus 12-0, il s’agissait d’une première défaite cette saison, après avoir entamé le calendrier avec trois victoires.

« On a perdu contre une équipe aguerrie, plus grosse et avec plus d’expérience que nous. On s’est fait battre par une meilleure équipe », a mentionné l’entraîneur-chef Jean-Pierre Lord.

Ce dernier est tout de même satisfait de l’effort de sa troupe qui s’est bien battue. « Notre défensive nous a gardés dans le match du début à la fin. L’effort était là. »

En offensive, le joueur qui s’est démarqué est Elliot Gauthier avec trois courses pour 29 verges. Pour les mentions en défensive, on parle d’Ariel Gravel avec trois plaqués solos et quatre assistés ainsi que de Fresnel Tchakoua et ses sept plaqués solos, un assisté et quatre sacs du quart. Nathan Gaudreau a terminé le match avec dix plaqués solos et sept assistés, Dylan Fortin avec respectivement cinq et six.

Le Husky cadet termine sa saison ce samedi 29 octobre, à Chicoutimi, contre les Faucons de l’école secondaire la Porte-du-Nord de Chibougamau, toujours invaincus cette saison. « On s’en va à la guerre », a lancé Coach Lord.

Quant au Husky juvénile, il s’est avoué vaincu pour une deuxième fois cette saison face aux Centurions, cette fois par la marque de 44-13.

« Ce n’est pas pour donner une excuse, mais on avait seulement 22 joueurs. Il y a beaucoup de réguliers qui étaient absents pour blessures ou pour d’autres raisons », a fait savoir Luc Turner.

L’entraîneur-chef a dû faire jouer des joueurs à des positions inhabituelles pour eux.

« Les joueurs présents ont beaucoup appris, même si ce ne fut pas facile. Le résultat fait mal, mais je suis fier de comment les gars ont réagi. »

Xavier Brassard (course de 56 verges) et Adam Minier (course de 22 verges) ont chacun un touché pour le Husky.

Brassard a également vu de l’action en défensive. Il a bien fait avec quatre plaqués solos et un assisté. Raphaël Cyr a été le meilleur en chiffre avec neuf en solo et six assistés.

L’équipe de Luc Turner conclura sa saison régulière samedi en se mesurant aux Mustangs de l’école Odyssée Dominique Racine de Saguenay. Sept-Îles a gagné le premier match entre les deux clubs, signant une victoire de 20-14 le 24 septembre dernier.

Partager cet article