Les Voyageurs miseront sur la profondeur en volley féminin

Par Sylvain Turcotte 12:30 PM - 20 octobre 2022
Temps de lecture :

L’équipe des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin pour la saison 2022-2023. Photo courtoisie

La formation féminine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles débarque à Chicoutimi samedi pour son premier tournoi de la saison du circuit collégial Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord (RSEQ D2). L’entraîneur Christian Noël s’attend à une lutte serrée.

« Je suis assez optimiste pour mon équipe », a-t-il souligné. Il s’attend à une bonne parité au niveau du top 3 de la ligue avec Jonquière, Chicoutimi et sa troupe.

Christian Noël, qui sera secondé par Yan Savoie, ne voit pas d’équipes qui domineront. La formation de Chicoutimi, championne provinciale, misera sur un six de base pratiquement nouveau. Quant aux autres clubs, Alma, Baie-Comeau et Saint-Félicien, le coach soutient qu’ils ne seront pas à prendre à la légère. « J’ai l’impression que ce sera plus égal. Je m’attends à une saison serrée. »

L’entraîneur-chef des Voyageurs aime la jeune équipe qu’il a sous la main.

Il la décrit comme étant plus physique et avec plus de profondeur. Il misera sur trois grandes filles au centre en sa joueuse de troisième saison et capitaine Audrey Desroches et les recrues Julie Delarosbil et Janie Maloney.

Noël sera toutefois privé de cette dernière à la suite d’une récente blessure en match hors-concours. La Port-Cartoise s’est déchiré des ligaments collatéraux internes de la jambe gauche. Son absence était indéterminée au moment d’écrire ses lignes.

Les Voyageurs seront aussi bien nantis en grandeur à la position de 2 avec Stéfanie Leblanc. La formation septilienne comptera aussi sur plusieurs joueuses en mesure d’évoluer à d’autres positions. « On a moins d’expérience, mais plus de profondeur. »

Les autres porte-couleurs de l’équipe féminine de volley du Cégep de Sept-Îles sont Aurélie Boudreault, Justine Deraps, Maxim Dumas, Vivian Charest, Julia Fillion et Naïla Lavoie, de retour au bercail après une saison avec les Titans du Cégep Limoilou.

Chacun des tournois de la saison permettra aux équipes de s’ajuster, afin de trouver place pour les éliminatoires, donnant accès au Championnat de la Conférence-Nord Est. Le Championnat provincial sera disputé au Cégep de Baie-Comeau les 15 et 16 avril.

Partager cet article