Le Drakkar retrouve le sentier de la victoire en blanchissant Sherbrooke

Par Steeve Paradis 9:27 PM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :

Le tir d’Andrew Belchamber a été stoppé une première fois par le gardien Jakob Robillard mais le disque, qu’on voit ici dans les airs, est tombé derrière lui pour le premier but du Drakkar mercredi dans un gain de 4-0 contre Sherbrooke. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar a mis fin à une séquence de quatre revers consécutifs, disposant du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4-0, mercredi au Centre Henry-Leonard.

Les hommes de Jean-François Grégoire deviennent donc les premiers cette saison à disposer du Phoenix en temps régulier. Sherbrooke avait compilé une fiche de 8-0-1 jusqu’ici.

Le Drakkar a rivalisé de belle façon avec le Phoenix dès le premier engagement, parvenant à ouvrir le pointage. Le gardien Jakob Robillard a d’abord stoppé le tir d’Andrew Belchamber, en échappée, mais la rondelle a bondi par-dessus lui pour terminer sa course au fond du but. Il s’agissait d’un troisième pour l’attaquant.

Baie-Comeau a de nouveau été la seule formation à s’inscrire à la marque en deuxième période. Cette fois, c’est Matthew MacDonald qui a marqué, lui aussi son troisième. Placé avantageusement dans l’enclave, il a reçu une passe précise de Xavier Fortin.

Sherbrooke s’est ensuite montré un peu plus insistant en deuxième moitié de l’engagement, mais Joshua Roy n’a pu mettre la rondelle au fond du filet alors qu’il avait une cage ouverte devant lui. Par la suite, Olivier Adam a sorti la jambière pour stopper Israel Mianscum en échappée. Le cerbère du Drakkar a réalisé 25 arrêts pour son premier blanchissage du calendrier.

En troisième. MacDonald a récidivé. Il a filé avec rapidité à l’aile gauche avant de couper devant le filet pour faufiler le disque entre les jambières du gardien du Phoenix. Charles-Thomas Larochelle a complété dans un filet désert avec son premier en carrière dans la LHJMQ.

Par la bande : Il y avait 1 133 spectateurs mercredi à l’aréna local. Après la bonne foule du premier duel de la saison, les assistances ont considérablement réduit depuis… Après le passage de Rimouski pour deux rencontres pour ouvrir la saison, ce sera au tour du Drakkar de rendre la pareille à l’Océanic vendredi et samedi.

Partager cet article