Les gars de volley des Voyageurs tiennent tête à leurs rivaux

Par Sylvain Turcotte 4:30 PM - 18 octobre 2022
Temps de lecture :

Les équipes sportives du Cégep de Sept-Îles seront en action en fin de semaine.

L’équipe masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles revient de son premier tournoi de l’année de la Ligue collégiale Québec/Chaudière-Appalaches. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-François Lachance a démontré de belles choses du côté de Jonquière.

Les Septiliens ont fait belles impressions face à des équipes du top 6 du Championnat provincial de l’an passé. Les Voyageurs ont tenu tête aux Pionniers du Cégep de Rimouski (4e), s’avouant toutefois vaincus en deux manches serrées, 23-25, 24-26. Ils se sont repris par la suite en battant Lévis (2e) en trois manches (22-25, 25-23, 15-13).

Ils ont perdu leurs deux derniers matchs de la journée, les deux fois en trois manches, contre les Titans de Limoilou (25-21, 15-25, 7-15), champions provinciaux en titre, et les Condors de Beauce-Appalaches (25-20, 23-25, 13-15).

« La fatigue de la journée s’est fait ressentir. Je suis extrêmement fier des garçons et de l’esprit d’équipe qui est en train de se former grâce à de jeunes vétérans rassembleurs », a livré comme commentaires Jean-François Lachance, qui a donné une mention plus qu’honorable aux deux jeunes recrues, Gabriel Cormier et Enzo Diaf.

Prochain tournoi : 12 novembre, Cégep Limoilou

Partager cet article