Les Olympiques de Gatineau sur la route du Drakkar ce weekend

Par Steeve Paradis 2:23 PM - 13 octobre 2022
Temps de lecture :

Olivier Ciarlo, qui sera devant la cage du Drakkar vendredi pour le premier match d’un programme double contre Gatineau, vient de recevoir son nouvel équipement, aux couleurs de l’équipe. Photo Facebook Drakkar de Baie-Comeau

Après un début de campagne relativement satisfaisant, le Drakkar de Baie-Comeau reçoit ce weekend les Olympiques de Gatineau, un club dont l’infirmerie déborde mais qui réussi tout de même à engranger des points.

Les Olympiques, qui seront au Centre Henry-Leonard vendredi soir et samedi après-midi, ont cumulé huit points en 10 rencontres jusqu’ici, un de plus que le Drakkar, qui a toutefois disputé un match de moins.

« Gatineau, c’est une bonne équipe avec une solide défensive. Ils sont structurés et énergiques. C’est une équipe qui s’en vient à maturité, un groupe aguerri », a analysé l’entraîneur-chef et directeur général du Drakkar, Jean-François Grégoire. « Ils ont des blessés, mais ils ont quand même un bon début de saison. »

Le patron hockey du club nord-côtier s’attend à voir ses troupiers sortir en force et chercher à imposer leur tempo durant ses deux rencontres à domicile, comme ils l’ont fait jusqu’ici sur leur glace. À l’étranger, c’est une autre histoire.

« Depuis le début de la saison, j’aime notre intensité, notre engagement au jeu à la maison. Sur la route, c’est un peu différent. On va devoir régler ça pour le prochain voyage (à Rimouski les 21 et 22 octobre). On doit jouer de la même façon partout.

« Il y a bien sûr des choses qu’on ne contrôle pas sur la route, comme le dernier changement de trio, mais notre intensité, il n’y a pas de raison d’en avoir moins et de changer notre façon de jouer. »

Olivier Ciarlo sera d’office pour la rencontre de vendredi devant la cage du Drakkar. Olivier Adam devrait y prendre place à son tour le lendemain. Grégoire tient à revoir Ciarlo rapidement devant le filet. À sa dernière sortie, dimanche, il a cédé 4 fois en moins de 13 minutes dans un revers de 6-2 à Sherbrooke.

« Il (Ciarlo) a eu la semaine pour se préparer. Il connaît un bon début de saison, mais à Sherbrooke, on ne l’a pas aidé. Samedi, ce sera Adam. On a de la profondeur devant le filet et je ne veux pas qu’un gardien reste plusieurs matchs sans voir d’action. »

Par la bande : Justin Poirier, blessé à une cheville, est un cas douteux pour les matchs du weekend. il a toutefois recommencé à patiner lors de la séance d’entraînement de jeudi…Avant la rencontre de vendredi, l’organisation rendra hommage à l’un des fondateurs de l’équipe, Claude Tremblay, décédé plus tôt cette année…Le lendemain, ce sera le match des chasseurs.

Partager cet article