Le Festival du film et le Vieux-Quai en Fête s’unissent

Par Sylvain Turcotte 3:34 PM - 05 octobre 2022
Temps de lecture :

Le Festival du film de Sept-Îles et le Vieux-Quai en Fête s’allient pour offrir un poste à temps plein pour la coordination des deux événements.

Il y a de ces offres d’emploi qui se démarquent. On parle ici d’un poste de coordination générale dans le milieu de la culture et de l’événementiel. Pour Sept-Îles, c’est certainement une première avec ce partenariat entre le Festival du film et le Vieux-Quai.

Deux événements qui se ressemblent s’assemblent. Leurs organisations font front commun pour créer une nouvelle opportunité d’emploi et ainsi se donner un nouvel élan.

En discutant ensemble, les deux conseils d’administration ont constaté qu’ils pouvaient s’unir et combler leurs besoins au niveau de la coordination des deux festivals alors que les périodes importantes de travail se chevauchent.

« La mise en commun des ressources et le partage de savoirs entre organismes aux missions similaires sont en voie de devenir des réalités pour plusieurs d’entre nous », soulignent les deux organisations.

Ce projet de partenariat a d’ailleurs été proposé à la Ville de Sept-Îles qui s’est montré enclin.  

« Ça engendrera un mouvement de collaboration. D’autres organismes pourraient emboiter le pas », assure la présidente du CA du Vieux-Quai en Fête, Joannie Francoeur-Côté.

Ce partenariat permettra aussi aux deux conseils d’administration de respirer et aux deux événements d’aspirer à de plus grandes ambitions.

« L’idée, c’est de développer nos deux festivals », mentionne Mme Francoeur-Côté. Les deux organisations avaient des visions de grandeurs, mais elles étaient à court de ressources et de temps. « On aimerait aboutir à de quoi de plus gros, offrir plus aux festivaliers », renchérit-elle.

Cette alliance ouvre ainsi la porte à un poste à temps plein alliant la culture et l’événementiel.

Pour en savoir plus, consultez les pages Facebook des deux événements.   

Partager cet article