Salle Jean-Marc Dion | Un mois d’octobre pour tous les goûts

Par Sylvain Turcotte 6:30 AM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Pour sa dernière tournée en carrière, Patrick Norman s’arrêtera à la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles le 15 octobre. Photo courtoisie

Il y aura de tout en octobre à la Salle de spectacle Jean-Marc Dion de Sept-Îles. Chanson, musique, danse, théâtre, famille, humour et même un gala.

L’humour a plus que la cote dans les salles de spectacle. Si vous souhaitez voir Au pic pis à la pelle de Sam Breton, soyez à l’affut sur les réseaux sociaux pour voir qui vendra ses billets, car le spectacle du 18 octobre affiche complet.

Toujours sur le même art, Martin Petit bouclera octobre à la Salle Jean-Marc Dion le 28 octobre. Même si bien des choses ont changé au fil du temps, l’humoriste est resté fidèle à lui-même et il vous présentera Pyroman.

Le 7 octobre, la Salle de spectacle se « transformera » en lieu de gala pour le 4e Gala de musique autochtone Teweikan. L’événement couronnera des artistes dans dix catégories. Sept noms de communautés de la Côte-Nord se retrouvent dans les nominés, soit Scott-Pien Picard, Kathia Rock, Claude McKenzie, Dan-George McKenzie, Petapan, Kanen et Bryan André.

Par ailleurs, une figure bien connue de la chanson sera sur la scène le 15 octobre. Patrick Norman célèbrera 50 ans de carrière avec sa dernière tournée, Si on y allait. «… pour lui, franchir cette marque impressionnante n’est pas une source d’inquiétude puisqu’il voit plutôt cela comme un nouveau départ », mentionne le descriptif de son spectacle.

Pour les autres rendez-vous, le calendrier comprend 305, Bellechasse, un film de Maxime-Claude L’Écuyer, une sortie scolaire pour Je suis William, la pièce de théâtre De ta force de vivre, une sortie en famille avec Le Trésor, de la musique avec Ô-Celli prend le soleil et de la danse avec Anne Plamondon.

Partager cet article