Le transport au cœur des priorités de Roberto Stéa

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:56 PM - 28 septembre 2022
Temps de lecture :

Roberto Stéa est le candidat conservateur dans Duplessis.

À quelques jours de la fin de la campagne, Roberto Stéa, candidat du Parti conservateur dans Duplessis, a voulu rappeler les enjeux sur lesquels ils souhaitent travailler s’il est élu le 3 octobre lors d’un point de presse à Sept-Îles.

Une priorité qui est incontournable pour lui est celle du transport.

Le prolongement de la route 138 en Basse-Côte-Nord est essentiel. Il juge qu’en étant reliée à Terre-Neuve-et-Labrador, la Côte-Nord pourrait développer des opportunités économiques pour la région.

Toujours dans le domaine routier, il veut améliorer les conditions pour se rendre en automobile à Fermont. Il propose de réactiver les discussions pour construire un lien routier sur la route de la centrale hydroélectrique SM-3 au relais Gabriel, sur la route 389.

Pour le transport aérien, il est grand temps d’agir, estime le candidat.

« La situation aérienne n’a plus aucun sens. Je n’ai jamais vu la région aussi mal desservie au niveau de l’aviation », affirme M. Stéa.

Le conservateur s’engage à travailler en coopération avec la Coop Treq pour faire aboutir leur projet.

Relation avec les autochtones

Une autre priorité pour Roberto Stéa sera de travailler avec les communautés autochtones présentes dans la circonscription de Duplessis. Le candidat s’engage à travailler activement à favoriser le rapprochement entre autochtone et allochtone.

Bilan de campagne

Roberto Stéa a aussi profité de l’occasion pour faire un bilan de sa campagne. Bien qu’il est trouvé cette dernière plutôt courte, il espère en avoir fait assez pour convaincre les gens de voter pour lui.

Il a cité deux rencontres coup de cœur durant cette élection. Il y a celle avec le maire de Fermont, Martin St-Laurent, qui lui aura permis de prendre conscience de l’ampleur des enjeux pour cette communauté.

L’autre rencontre marquante fut celle avec le Port de Sept-Îles qu’il juge comme une organisation phare de la région.

« Le Port de Sept-Îles demeurera le vaisseau amiral du comté de Duplessis. Il joue un rôle central pour le développement du nord, le développement maritime et le développement économique de la région », souligne le conservateur.

Au cours des prochains jours, le candidat compte maximiser son temps pour rencontrer le plus de citoyens possible, notamment avec le porte-à-porte.

Partager cet article