La fermeture du département de médecine nucléaire se prolonge à l’hôpital de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:20 PM - 23 septembre 2022
Temps de lecture :

Fermé depuis le 23 août, le service devait reprendre le 26 septembre 2022 au département de médecine nucléaire de l’hôpital de Sept-Îles.

Devant reprendre le service le 26 septembre, le département de médecine nucléaire de l’hôpital de Sept-Îles prolongera finalement sa fermeture, annonce le CISSS de la Côte-Nord.

Fermé depuis le 23 août, le service devrait reprendre le lundi 24 octobre 2022.

Cette fermeture est causée par les travaux en cours à l’hôpital de Sept-Îles. Ceux-ci  visent à moderniser les appareils utilisés en médecine nucléaire afin d’améliorer la qualité des examens réalisés et de mieux répondre aux normes et standards de pratique

« Pour les examens ne pouvant attendre la réouverture à Sept-Îles, il est possible de les faire à Baie-Comeau. Une fois la requête transmise par leur médecin au service de médecine nucléaire, les usagers concernés recevront un appel afin de se voir octroyer un rendez-vous à Baie-Comeau pendant cette période. Dans un tel cas, la clientèle concernée pourrait recevoir un soutien financier en vertu de la Politique de transport des usagers du CISSS de la Côte-Nord. »

Cette fermeture touche uniquement le département de médecine nucléaire. « Les autres examens en radiologie, dont les radiographies, les échographies, les mammographies, la tomodensitométrie (taco) et la résonnance magnétique, se poursuivent.»

Partager cet article