Billet | Ordinaire

Par Emy-Jane Déry 3:45 PM - 21 septembre 2022
Temps de lecture :

Gabriel Nadeau-Dubois, en préparatif la veille du débat à TVA et LCN. Photo Facebook

Je trouve ça ordinaire.

La semaine dernière, je termine le premier débat des chefs diffusé à TVA et LCN.

Gabriel Nadeau-Dubois s’en est sorti avec brio. C’est ma première impression, mais je ne suis pas la seule. Les chroniqueurs et analystes politiques vont pas mal dans le même sens le lendemain.

Il est jeune. C’était son premier débat , mais ça ne l’a pas empêché de tenir tête au premier ministre sortant avec aplomb. Il maîtrisait ses sujets.

Je ne suis pas d’accord avec toutes les propositions de Québec solidaire, mais sa performance me donne des envies de voter orange, rien de moins.

Puis, je reviens à la réalité : Uapukun Mestokosho. Cette candidate de QS dans Duplessis. Complètement absente de la campagne. Inexistante.

Dès le départ, le comté était placardé de pancartes d’elle et sa candidature n’était même pas encore officiellement reconnue par le Directeur général des élections la veille de la date limite.

Elle n’a, jusqu’ici, tenu aucun point de presse. Elle n’a accordé aucune entrevue au journal. Elle n’a pas participé au premier débat.

Pire. Elle est partie en voyage à Londres.

Son parti nous dit que «c’était prévu depuis longtemps», qu’elle est allée «parler de la préservation de la Magpie» dans une conférence nébuleuse.

Je ne sais pas qui est à blâmer. Elle, le parti, les deux. Mais svp. Arrêter de nous prendre pour des valises avec des candidats poteau.

Tant pis, Gabriel !

Partager cet article