Tournoi de golf pour la SFP Pointe-Noire : 109 000$ pour l’Envol – Maison de la famille

L’équipe derrière l’organisation du Tournoi de golf de la SFP Pointe-Noire au bénéfice de l’Envol, Louis Gravel, Dany Levesque, Pierre D. Gagnon, Nancy Jourdain, Bernice Villeneuve, Frédérick Tétreault-Jolicoeur, Marie-Pierre Mckenzie, Mary Power et Shukapesh André.
Le Tournoi de golf de la Société ferroviaire (SFP) de Pointe-Noire, au bénéfice de l’Envol – Maison de la famille de Sept-Îles, n’en était qu’à sa deuxième édition en ce jeudi 18 août, mais il laisse déjà sa marque. Après un 62 000$ amassé en 2021, la récolte du rendez-vous de 2022 est supérieure de plus de 45 000$.
Le tournoi, disputé sous la bruine ou la pluie, a réuni 144 joueurs et joueuses.
La participation des entreprises, les encans, criés et silencieux, ainsi que le moitié-moitié ont permis un montant de 107 943$… bonifié par la suite. La personne gagnante du 900$ du moitié-moitié, le président du Port de Sept-Îles, Bernard Lynch, a donné son gain à l’organisme. Chiffre final : 108 843$.
Émotive, la directrice de l’Envol – Maison de la famille, ne pouvait que se réjouir du montant. « Je n’ai pas de mots. Je trouve ça extraordinaire. On s’attendait à un beau montant, mais jamais comme ça », a exprimé Bernice Villeneuve. .
Elle a aussi parlé de l’énergie apportée par les participants et les partenaires pour rendre l’événement grandiose.
Autres contributions importantes
Ce montant de près de 109 000 $ s’ajoutait à la contribution du Port de Sept-Îles et de Minerai de fer Québec (MFQ) annoncé un peu plus tôt dans la soirée.
L’administration portuaire a offert 10 000$ à l’Envol pour l’achat d’un moniteur de cœur fœtal pour sa clinique de périnatalité sociale.
Quant à MFQ, c’est une somme de 25 000$, sur deux ans, qui a été remise à l’organisme comme fonds d’urgence pour, entre autres, couvrir des frais de déplacements pour des familles en situation de vulnérabilité pour des soins.

