Une nouvelle candidate pour le Parti québécois dans Duplessis

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:37 PM - 16 août 2022
Temps de lecture :

Marilou Vanier serait la candidate du Parti Québécois dans Duplessis.

Rebondissement concernant la candidature péquiste dans Duplessis. Tristan Brunet-Dupont ne sera finalement pas le candidat du Parti québécois (PQ).

Le président du PQ, Jocelyn Caron, explique qu’à la suite de l’analyse des candidatures, l’exécutif national a pris la décision d’y aller avec un autre candidat plutôt que M. Brunet-Dupont. L’objectif d’atteindre la zone paritaire homme-femme a pu jouer dans la décision du parti, mais « ce serait faux de dire qu’il s’agit de la seule raison qui explique le choix d’y aller avec une autre candidature » que celle de Tristan Brunet-Dupont affirme M.Caron.

Selon nos informations, tout indique que c’est Marilou Vanier qui sera candidate dans la circonscription pour le PQ. Une annonce aura lieu à ce sujet ce jeudi.

Mme Vanier est actuellement directrice pour le créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies marines de la Côte-Nord. Elle a déjà été adjointe de circonscription de la députée du Bloc québécois, Marilène Gill.

La circonscription de Duplessis aura une ou un nouveau député lors de l’élection du 3 octobre. La députée sortante, Lorraine Richard, a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Si la candidature de Mme Vanier se confirme, il s’agira de la quatrième dans la circonscription. Jusqu’à présent, il y a Roberto Stéa du Parti conservateur du Québec, Kateri C. Jourdain pour la Coalition Avenir Québec et Uapukun Mestokosho pour Québec solidaire qui ont été annoncé.

Partager cet article