La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’amorce au Québec

Par Lisianne Tremblay 11:34 AM - 16 août 2022
Temps de lecture :

François Legault, premier ministre du Québec, a lancé la campagne de vaccination massive.

Le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre de la Sant et des services sociaux Christian Dubé ont fait le point sur la campagne de vaccination, qui est déjà amorcée dans les CHSLD.

Cette campagne vise dans un premier temps à immuniser les personnes plus vulnérables avec une dose de rappel, puis, l’ensemble de la population adulte, suivant la recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec.

La Santé publique recommande de recevoir une nouvelle dose cinq mois après la dose précédente, et ce, peu importe le nombre de doses de rappel reçues jusqu’à maintenant.

Deux dates sont à retenir, soit le 22 août et le 29 août. Dès le 22 août, les personnes âgées de 60 ans et plus pourront prendre leur rendez-vous sur Clic Santé.

« Même si les hospitalisations sont en baisse, les professionnels de la santé sont sous pression. Le vaccin après cinq mois commence à perdre de son effet. Avec la rentrée scolaire qui approche, il y aura davantage de contacts. C’est le bon temps pour lancer une campagne de vaccination massive. On invite les gens à aller chercher votre dose de rappel », affirme François Legault, qui a confirmé que la Santé publique n’a pas l’intention d’imposer de mesures en septembre.  

Le 29 août, tous les Québécois de plus de 18 ans pourront prendre leur rendez-vous.

Précisions que la campagne de vaccination a déjà commencée pour les aînés qui résident dans les CHSLD et pour les professionnels de la santé. Elle se poursuivra dans les résidences pour personnes âgées (RPA).

Partager cet article